Les Âmes Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Âmes Errantes


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Galaxia

Aller en bas 
+6
Takashy
sseth
Aphrodite
fablike
Spirit
Allen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:57

bon, tant pis, j'attendrai ^^

Bon, sinon, vous avez d'autres questions sur GALAXIA en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:43

Ah! J'ai enfin mon compte activé ^^

Bon, vu votre silence je suppose que nous avons répondu à toutes vos questions.

Mais sachez que geek comme je suis je vais sûrement continuer de passer tous les quelques jours, donc si vous avez spontanément des questions, n'hésitez pas!


Dernière édition par alien Bill le Sam 29 Nov - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:08

et si tu veux flooder spontanément, n'hésite pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Ancien
Ancien
Aphrodite


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2007

Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:35

Oui tu s le bienvenue chez nous, mème si je pense que nous rentrerons pas dans la galaxia, au moins pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:46

de toutes façons, ils veulent pas de nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:35

Comme j'avais du temps a perdre, je suis allé voir sur le forum off, la présentation de GALAXIA.
Et j'ai donc quelques questions ^^

-Quelles sont les alliances qui composent GALAXIA ?
-Combien de membres sont ralliés sous GALAXIA ?
-Comment avez-vous choisies ses alliances ?
-Qui sont les membres qui siègent au conseil ? à la cour de justice ? à la cour de guerre ? au comité de diplomatie ? au grand conseil ? au conseil supérieur ?
-Combien y a t-il de membres dans tous les organes de décisions réunis ? combien par organes ?
-Comment les avez-vous choisis ?
-Comment pouvez vous avoir une "Institution juridique" dans une "Fédération" ?
-Vous dites que vous ne vous considérez pas comme une "supralliance", mais comment cela se fait que vous pouvez prendre des sanctions tant bien économique que politique sur une alliance, ou plus précisément un membre ?
-En plaçant des PNA et des EC, ne croyez vous pas que vous "forcez" le PT ?
-Quels sont vos critères qui différencient un PNA+EC d'un PT ?
-Comment sont organisés vos organes de commande, je n'ai pas très bien saisis la hiérarchie de GALAXIA ?

et je poserasi le rest un peu plus tard, quand je les aurais bien formulées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:41

Ah oui quand même, petite floppée de questions ^^

Bon, je vais répondre à chaque question indépendamment ou en les regroupement.

-Quelles sont les alliances qui composent GALAXIA ?
-Combien de membres sont ralliés sous GALAXIA ?


En ce moment GALAXIA est composée des trois alliances fondatrices:
- alien Attack [ALIENS], composée de 19 membres
- STarElit, StarRaid, StarMine, StarWing [StarAlly], composée en tout de 39 membres
- Les Cochons Jedis [GRUIK], composée de 7 membres.
La Fédération est donc composée de 65 membres, s'étalant sur la quasi-totalité du classement des joueurs.

-Comment avez-vous choisies ses alliances ?
La StarAlly est les ALIENS sont les instigateurs du projet. Tout a commencé par une petite partie sur le forum de la StarAlly, partie à laquelle avaient accès seulement quelques membres de la-dite alliance, moi et quelques autres joueurs il me semble.
Une fois que les ALIENS ont répondu présents, j'ai créé un nouveau forum pour commencer une vraie organisation. A partir de là, nous avons passé plusieurs mois à seulement une vingtaine de joueurs pour développer le projet, décider de toutes les règles et autres.
Vers fin août, nous avons décidé qu'il nous fallait 3 alliances avant de pouvoir lancer le projet. En quête d'alliances possibles, nous avons procédé à inviter certaines alliances. Nous avons eu quelques refus, et un oui de la part des GRUIK.
Nous avions envoyé nos invitations à ces alliances parce qu'elles étaient dans le top 50, pas seulement composées de raideurs, qu'on avait des connaissances avec eux, qu'ils étaient actifs, susceptibles d'accepter ce projet ... et puis sympas tout simplement!

-Qui sont les membres qui siègent au conseil ? à la cour de justice ? à la cour de guerre ? au comité de diplomatie ? au grand conseil ? au conseil supérieur ?
J'ai longtemps hésité à mettre cette liste dans le poste de présentation, mais j'ai décidé contre. Tout simplement parce que les membres avec des postes importants seront les premiers visés en cas d'intentions belliqueuses envers la Fédération (ça ne s'adresse pas forcément à vous, mais n'importe qui peut voir cette partie aussi...).
Je vous dirai simplement que toutes les alliances y sont représentées. Par exemple le Conseil Supérieur est composé d'un membre de chaque alliance.
Et puis moi je suis fier de mes postes, et je les assume ^^. Moi-même je suis Dirigeant, Représentant, Diplomate et Magistrat.

-Combien y a t-il de membres dans tous les organes de décisions réunis ? combien par organes ?
-Comment les avez-vous choisis ?

Les meilleures questions à ces questions sont sûrement mes résumés en image (visiblement l'organigramme avait eu un problème, il ne s'affichait plus):

Galaxia - Page 3 Organigrammegalaxiajp9

Galaxia - Page 3 Rlesinstitutionsgalaxiafy5


Voilà, comme vous pouvez le constater, tous les membres de la Fédération sont rassemblés dans le Conseil, tandis que les autres institutions sont établies sur le chiffre 3. La raison pour laquelle j'ai insisté sur le chiffre 3 est que comme ça personne ne peut prendre une décision seul, mais les assemblées demeurent assez petites.
La Cour de Justice, la Cour de Guerre, le Comité de Diplomatie et le Conseil Supérieur ne contiennent que 3 membres, tandis que le Grand Conseil en contient 3 par alliance (donc 9 en ce moment).
La réponse au moyen par lequel tous les membres à responsabilité se trouve dans la deuxième image, si tu as des questions pour la compléter n'hésites pas.

-Comment pouvez vous avoir une "Institution juridique" dans une "Fédération" ?
-Vous dites que vous ne vous considérez pas comme une "supralliance", mais comment cela se fait que vous pouvez prendre des sanctions tant bien économique que politique sur une alliance, ou plus précisément un membre ?

Eh bien nous avons établi une très longue Constitution. Elle n'est pas très contraignante, il n'en reste pas moins qu'elle se doit d'être respectée pour la bonne marche de la Fédération. Le pouvoir d'imposer des sanctions vient simplement du fait qu'un joueur qui rejoint une alliance Galaxienne s'engage non seulement à respecter la constitution éventuelle de cette alliance, ou du moins ses principes, mais également à respecter la Constitution Galaxienne.
A partir de là, c'est comme tout, nous usons simplement du pouvoir qui nous a été donné par le "peuple". Ou plutôt, nous pouvons en user, la Cour de Justice est établie comme une institution de dissuasion plus que d'utilisation. En effet, il est préférable que les Galaxiens se plient d'eux-même aux quelques règles de la Constitution (car il faut avouer que la plupart des articles sont simplement des propriétés et pas des règles), plutôt que d'avoir à le leur imposer.
Et je ne pense pas que l'on doive être une supralliance pour pouvoir user de ces pouvoirs à partir du moment où l'on nous les a donné. Certains des Magistrats et Représentants aimeraient donner un plus grand rôle, et de plus grosses sanctions à la Cour de Justice, mais je ne suis pas particulièrement d'accord, et ces changement sont encore largement discutés. L'un des éléments principaux qui permet de nous appeler une Fédération plus qu'une supralliance est simplement sa liberté. La Cour de Justice ayant un pouvoir limité, les Galaxiens sont beaucoup plus libres que dans la première GALAXIA par exemple...

-En plaçant des PNA et des EC, ne croyez vous pas que vous "forcez" le PT ?
-Quels sont vos critères qui différencient un PNA+EC d'un PT ?

Au contraire! Plutôt que de forcer un PT, en l'établissant dès le début, on préfère le construire pas à pas.
L'EC a été établi simplement parce que GALAXIA veut jouer un grand rôle dans les échanges commerciaux en donnant une plus grande plateforme d'échange à ses membres, tout en restant dans le cadre de nos alliés! (eh oui, après avoir laissé s'éffondrer le projet pourtant florissant qu'était COMMERCIA, je ne pouvais pas tout laisser tomber!).
Et le PNA a été établi parce qu'il paraît impensable que des membres d'une même Fédération s'attaquent entre eux. Imaginez la cohue si cela arrive pendant une prise de décision d'un des conseils...
En ce qui concerne les différences, il y a tout d'abord l'entrée en guerre. Dans l'absolu, avec un PT, c'est un engagement à aider l'alliance alliée pendant une guerre. Ici, si une alliance Galaxienne entre en guerre, cela n'entraînera pas forcément l'entrée en guerre des autres alliances. Ensuite on ne retrouve pas des éléments comme l'ED.
En fait on en revient à la question de plus grande liberté. Evidemment, au final on veut qu'il s'établisse un PT implicite entre les alliances. Mais on veut qu'il s'établisse par la discussion, parce que les membres se sentent proches et ont envie de s'aider, plutôt que parce que le pacte qui les lie les y oblige.
Dans ce sens, si une alliance n'en aide pas une autre, c'est dommage, mais c'est son droit le plus strict, et ça ne changera en rien leurs relations!

-Comment sont organisés vos organes de commande, je n'ai pas très bien saisis la hiérarchie de GALAXIA ? Saleté, tu pouvais pas mettre ça en même temps que les questions sur les organes XD
Il y a plusieurs sortes d'organes, et plusieurs sortes d'organes. Tous les élus sont renouvelés tous les six mois.

LES CONSEILS:

Le Conseil réunit tous les Galaxiens. Il n'est utilisé que rarement, pour prendre des grandes décisions, sous forme de Référendum. Pour l'instant il a été utilisé pour les élections et pour le premier amendement qui a déjà été passé ^^
Ensuite voilà, c'est ici que sont élus les Magistrats, les Généraux et les Dirigeants.
Il a également le pouvoir de commanditer des missions du Comité de Diplomatie (tout ce qui concerne les rapports avec les autres alliances). Par exemple, ma venue ici est une mission du Comité de Diplomatie.
Et enfin, il faut quand même noter que même si c'est l'organe le moins difficile d'accès (forcément, il contient tous les Galaxiens), il reste néanmoins le plus puissant. En effet, pour laisser le plus de souveraineté possible à l'ensemble des membres, si une décision qu'a prit une autre instance (sauf les deux Cours) ne lui plaît pas, rien ne l'empêche de faire un vote pour revenir sur cette décision.

Le Grand Conseil réunit les Représentants de chaque alliance, à mesure de 3 par alliance. C'est le conseil intermédiaire, et il prend la majorité des décisions, en tant qu'élus de leur alliance.
Il partage également le pouvoir de commanditer une mission du Comité de Diplomatie.

Le Conseil Supérieur n'est composé que de trois membres: les Dirigeants. Les Dirigeants sont les membres les plus importants de la Fédération, principalement parce qu'ils font partie des trois conseils (forcément, il faut être Représentant pour pouvoir se présenter au poste de Dirigeant).
Il ne prend que les décisions de gestion, et s'occupe de l'administration routinière de la Fédération. Jusqu'ici il a aussi beaucoup servi à la proposition de lois, et les Dirigeants, qu'ils fassent partie du Comité de Diplomatie ou non, représentant la Fédération à l'extérieur. Concernant le Comité, ils nomment également les trois Diplomates qui le dirigent.
Enfin, en cas d'égalité dans un des deux autres conseils, les trois Dirigeants se mettent d'accord sur quel côté l'emportera en ajoutant un vote supplémentaire.

LES COURS

La Cour de Justice est composée de trois Magistrats, qui ne subit aucune pression d'une autre institution, et n'intervient que si un Galaxien pose plainte. La seule dérogation est si aucun Galaxien ne pose plainte pour une affaire qu'un des conseils juge nécessaire de juger, le Conseil Supérieur peut demander l'ouverture d'un dossier lui-même.
A partir de là, c'est à la Cour de Justice seule de délibérer, tout en appelant à témoigner les différents membres qu'elle jugera nécessaire d'entendre. Il n'y a pas de demande d'appel prévue.
Si un membre en cours de jugement a un poste spécial sur le forum, il doit l'abandonner le temps du jugement, et le récupérera une fois jugé s'il n'est pas jugé coupable, ou si sa punition ne lui retire pas ses droits.

La Cour de Guerre est composée des trois Généraux. Elle aussi ne subit par de pression d'une autre institution, mais elle parce qu'elle ne prend pas de décisions. Elle ne fait que donner des conseils aux Galaxiens dans le domaine de la guerre. Les Généraux sont donc élus parce qu'ils s'y connaissent dans les méthodes des raideurs.

LE COMITE DE DIPLOMATIE

Organe à statut unique, il ne fait qu'appliquer les décisions du Conseil et du Grand Conseil, en établissant des liens entre la Fédération et les alliances extérieures.
Un nombre indéterminé d'Emissaires sont acceptés dans le Comité par trois Diplomates, qui leurs attribuent ensuite des missions selon les besoins du moment.
Cela peut se manifester par une venue sur un forum d'une alliance extérieure, le maintien d'une relation avec une alliance déjà abordée, ou simplement la demande d'un rapport régulier sur un événement précis (il y avait par exemple plusieurs Emissaires qui informaient régulièrement la Fédération du déroulement des guerres Errants vs WYB et MK Crew vs Ashura).



Voilà voilà. J'espère avoir répondu à toutes les questions, mais je reste à disposition pour des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:53

Vous vous faites chier pour pas grand chose j'ai l'impression ..

Jo Hey ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:29

Merci pour ces réponses ^^

@Jo: Non, je pense que c'est une assez bonne idée, même si je pense que je ne l'aurais pas tourné comme cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Ancien
Ancien
Aphrodite


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2007

Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:51

Compliqué a aplliquer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:47

Les seules choses qui sont difficiles à appliquer sont les (rares) sanctions de la Cour de Justice. Le reste, une fois que c'est mis en place, ça tourne tout seul, comme la Fédération peut déjà en témoigner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:46

Pfiou je suis content de ne apsa voir eu à expliquer tout ça^^

J'espère que vous avez tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:09

non, maintenant on attend ton explication Snake :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:33

saleté high ^^

C'est pour ça que tu es Général et pas Dirigeant Snake ^^

D'ailleurs tu es Emissaire ou pas? Tu devrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:41

Genre Snake il sert a quelque chose a part faire joli Galaxia - Page 3 297710
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Ancien
Ancien
Aphrodite


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2007

Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:04

Glandeur, aliens veut me recruter^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:00

tongue Galaxia - Page 3 993883

ben ouais, faut se battre pour les bons joueurs de nos jours ^^

Enfin bon ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Ancien
Ancien
Aphrodite


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2007

Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:21

Qui te dis que je suis bon ??? je suis plutot un Noob dans certains point^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Âme errante
Âme errante



Masculin Nombre de messages : 856
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
humeur:
Galaxia - Page 3 Left_bar_bleue1664/1664Galaxia - Page 3 Empty_bar_bleue  (1664/1664)

Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:25

Toute façon les Aliens à part intercepter sur un coup de bol ce sont des noobs Galaxia - Page 3 883183

Sauf mon Partizan :0)

Aphro t'es trop fort toi Galaxia - Page 3 297710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:15

eh, sur nos trois HoFs y'en a qu'un seul qui est une interception!!

Bref, on s'écarte un peu du sujet quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Âme errante
Âme errante



Masculin Nombre de messages : 856
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
humeur:
Galaxia - Page 3 Left_bar_bleue1664/1664Galaxia - Page 3 Empty_bar_bleue  (1664/1664)

Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:17

Ouais la meilleure alliance dans GALAXIA c'est pas ALIENS Galaxia - Page 3 489627
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Ancien
Ancien
Gavroche


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
humeur:
Galaxia - Page 3 Left_bar_bleue51/69Galaxia - Page 3 Empty_bar_bleue  (51/69)

Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:52

Aphro t'est un noob (faut dire ce qu'y est ! je te rattrappe au classement Galaxia - Page 3 297710 )

Alien est aussi un noob, donc pas touche a mon Aphro ou je te fait un lifting intensif de l'anus avec application d'une crème rajeunissante faite maison Galaxia - Page 3 883183



Aphro on t'aime !!! ou pas Galaxia - Page 3 297710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:14

Tu sais ce qu'il te dit le noob qui est 250 places devant toi?! XD
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Ancien
Ancien
Aphrodite


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2007

Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:46

Oui je sais, j'ai eprdu un paquet de point depuis la guerre, donc ben tu me rattrappes a grande jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galaxia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxia   Galaxia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galaxia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Errantes :: La salle des vortex :: Le Messager-
Sauter vers: